Considérant la situation actuelle, nos formations se donnent en ligne et ce, jusqu’à ce que les mesures sanitaires permettent d’en offrir en présentiel.
Questions générales
Écrivez-nous à :
info@etsformation.caAppelez-nous au : 514 396-8830
Sans frais : 1 866 486-9055
Ou visitez la page «
« Nous joindre » » de notre site Internet.
Toutes les formations de notre calendrier sont données en français.
Certaines de nos formations en entreprise sont également offertes en
anglais.
Oui.
Découvrez nos salles modernes et lumineuses situées près du centre-ville de Montréal, dans le quartier Griffintown.
Inscription et tarification
Directement sur la page de la formation que vous souhaitez suivre ou en cliquant sur le bouton
INSCRIPTION de la page d’accueil.
Si vous rencontrez des difficultés, veuillez communiquer avec nous par courriel via le
info@etsformation.ca ou par téléphone au 514 396-8830 ou au 1 866 486-9055.
Les inscriptions peuvent se faire la journée ouvrable précédant la formation, avant midi. Après ce délai, veuillez communiquer avec nous à
info@etsformation.ca ou au 514 396-8830. Comme les places sont limitées, nous vous invitons à vous inscrire le plus tôt possible.
Oui. Toute inscription vous sera confirmée par courriel. Si vous ne recevez pas de confirmation dans les 48 heures ouvrables, veuillez communiquer avec nous à
info@etsformation.ca.
Oui. Vous pouvez bénéficier d'un rabais à partir de la troisième inscription. Consultez notre page
« Modalités d’inscription ».
Non. Le montant affiché sur notre site n’inclut pas les taxes.
Nos formations sont représentatives de la qualité ÉTS et ont un taux de satisfaction de plus de 90 %.
Oui. Nous offrons une garantie de satisfaction. Consultez notre page
« Modalités d’inscription » pour plus de détails.
Consultez notre page
« Modalités d’inscription » pour les connaitre.
À partir de la page de la formation que vous voulez suivre, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente en cliquant sur le lien « Inscrivez-vous sur la liste d’attente » situé à droite de l’écran.
Une fois inscrit ou inscrite sur la liste d’attente, nous communiquerons avec vous par courriel ou par téléphone si une place se libère.
Si aucune place ne se libère avant le début de la formation, nous vous communiquerons, par courriel, les prochaines dates de la formation souhaitée.
Formations en salle
ÉTS Formation
1220, rue Notre-Dame Ouest
Montréal (Québec) H3C 1K5
Pavillon E, 3
e étage, local 3031
Pour plus de détails
- Le coût de la formation;
- Le manuel du participant ou de la participante (uniquement pour les formations en salle);
- Le repas du midi (uniquement pour les formations publiques en salle), le café et la collation;
- Une attestation de participation.
La plupart de nos formations en salle débutent à 8 h 30 et se terminent à 16 h 30, avec une pause de 60 minutes pour le dîner. L'accueil se fait à partir de 8 h le premier jour de formation.
Oui. Le repas du midi (uniquement pour les formations publiques en salle), le café et la collation sont inclus.
Oui. Il y a des restaurants un peu partout dans le quartier Griffintown, où sont situés nos locaux, en plus d’une épicerie à deux pas.
Absolument. Nous mettons une aire de repos à votre disposition et il y a des fours à micro-ondes à la cafétéria située dans le pavillon adjacent. Cependant, notez qu’il n’y a pas de réfrigérateur à votre disposition.
Oui. Il y a un stationnement payant dans le pavillon B, sur la rue Jean d’Estrées. Quelques places payantes de stationnement sont également disponibles dans le pavillon E, sur la rue Eleanor.
Oui. Nous offrons la connexion Internet sans fil dont le réseau est disponible à travers l’ÉTS. Le mot de passe est affiché sur les tableaux dans les salles de formation.
Oui. Nous avons une entente corporative avec l’Hôtel Alt de Montréal.
Consultez notre page
« Nous joindre » pour les détails.
Formations en ligne
Généralement, nos formations débutent à 8 h 30 et la durée varie. Nous vous invitons à consulter la page de votre formation sur notre site internet pour connaître l’horaire exact.
La majorité des formations de notre calendrier public sont diffusées sur Zoom.
Le lien Zoom pour se connecter est envoyé 48 heures ouvrables avant votre formation. Dans le courriel de rappel contenant le lien, vous trouverez également un
guide d’utilisation de Zoom.
Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés de connexion, veuillez communiquer avec nous par courriel à
info@etsformation.ca.
Il n’est pas nécessaire de télécharger Zoom ; vous pourrez suivre la formation à partir d’un navigateur Web. Cependant, certaines fonctionnalités de Zoom ne seront pas disponibles.
Pour des raisons de droits d’auteurs, il est strictement interdit d’enregistrer les formations.
Le matériel didactique, si applicable, est habituellement envoyé aux personnes participantes 24 à 48 heures ouvrables avant la formation. Chaque personne doit avoir un ordinateur avec un bon accès Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.
Une bonne connexion à Internet est fortement conseillée. Pour un rendement optimal, utilisez une connexion Internet filaire haut débit plutôt qu’une connexion sans fil.
Oui. Il est toutefois préférable d’utiliser un ordinateur car vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités de Zoom.
Voici un
guide qui vous aidera à mieux connaître la plateforme.
Entre 7 h 30 et 16 h 30, si vous rencontrez un problème technique, veuillez nous écrire à
info@etsformation.ca en spécifiant dans l’objet : Problème technique. Décrivez ensuite le problème dans le courriel et un membre de l’équipe s’assurera de vous répondre rapidement.
Formations en entreprise
Oui.
Presque toutes nos formations peuvent se faire en entreprise pour des groupes privés. Il est également possible de les personnaliser au contexte de l’organisation en payant un frais supplémentaire. Les formations peuvent être données dans l’entreprise ou l’organisation choisie, en ligne ou dans les locaux d’ÉTS Formation (Iorsque disponibles et en payant un frais supplémentaire). Consultez notre page
« Formules proposées et avantages » pour tous les détails.
Rendez-vous sur la page de la formation souhaitée et cliquez sur le bouton «
Offrez cette formation dans votre entreprise ». Remplissez ensuite le formulaire et nous vous répondrons dans les 48 heures ouvrables.
Oui. Rendez-vous sur la page de la formation souhaitée et cliquez sur le bouton «
Offrez cette formation dans votre entreprise ». Remplissez ensuite le formulaire en spécifiant que vous voulez qu'elle soit en ligne et nous vous répondrons dans les 48 heures ouvrables.
Considérant les fonctionnalités dont nous avons besoin pour maximiser le climat d’apprentissage (création de sous-groupes, tableau collaboratif, sondage, etc.), nous recommandons fortement de travailler avec Zoom. Toutefois, lorsque l'entreprise le souhaite et que les formateurs et formatrices sont confortables, nous pouvons travailler avec d’autres plateformes, comme Teams ou Webex.
Politique d’annulation et de report
Consultez notre page
« Modalités d’inscription » pour notre politique d'annulation et de report.
Facturation
Lors de votre inscription en ligne, il est possible d’inscrire les informations de facturation de votre organisation dans la section « Mode de paiement ».
Les frais doivent être acquittés en entier avant le début de la formation. La TPS et la TVQ sont en sus des prix indiqués sur notre site.
Consultez notre page
« Modalités d’inscription » pour nos options de paiement.
Non. Nos formations ne sont pas admissibles au crédit d'impôt pour frais de scolarité. Par contre, pour les travailleurs et travailleuses autonomes, ces frais sont déductibles du revenu imposable.
Accréditations et certifications
Oui. Toutes les personnes participantes recevront une attestation de participation par courriel le lendemain de la dernière journée de formation, incluant leur nom ainsi que le titre, la durée, la date et le nombre d’UEC (unités d’éducation continue) de la formation suivie.
Un certificat de réussite sera également envoyé pour les formations comprenant une évaluation.
Oui. Nos formations sont admissibles auprès de la majorité des associations et des ordres professionnels (OIQ, OAQ, PMI, etc.). Pour les membres de l'ordre des
CRHA et de la
RBQ, notez que certaines de nos formations sont préapprouvées et donc reconnues. Dans tous les cas, vous devez faire vos démarches individuellement pour déclarer les heures de la formation suivie.
Oui, si vous êtes une entreprise dont la masse salariale annuelle est de plus de deux millions de dollars, en vertu de la
Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, communément appelée loi sur les compétences, vous devez :
- Investir, au cours d'une même année civile, l'équivalent d'au moins 1 % de cette masse salariale dans la réalisation d’activités de formation qui visent le développement des compétences de votre personnel;
- Déclarer le montant investi à Revenu Québec.
Non. Nos formations ne sont pas créditées.
Oui. Pour les formations Lean 6 Sigma (LSS) ceintures verte et noire. Consultez le calendrier de nos
programmes et certifications.
Oui. Un programme mis en place par Emploi-Québec a comme objectif de soutenir le développement de vos employés et employées. L’aide financière dont vous pouvez bénéficier peut aller jusqu’à 50 % des dépenses admissibles pour la formation.
En savoir plus.